© 2023 par Enduro Collective. Créé avec Wix.com

Rechercher
  • Lapierre Zipp Collective

Lapierre Zipp Collective

Mis à jour : il y a 5 jours

Depuis presque toujours l’histoire de la marque s’est construite autour de la compétition, c’est une part de notre ADN.
La performance a toujours été encrée dans nos valeurs, poussée par des pilotes de renom qui nous ont porté sur les plus hauts sommets.
Il y a quelques années nous avons fait le choix d’assumer un virage différent en diminuant notre présence sur la compétition et l’enduro et plus globalement le VTT. Mais l’envie se faisait de plus en plus forte de revenir, avec une structure et une équipe complète capable d’aller chercher des victoires en compétition internationale.
Le développement du nouveau Spicy en 2019, grâce à Nicolas Vouilloz, nous a permis de repositionner la marque sur le segment enduro avec un modèle performant et totalement repensé. Il ne nous restait plus qu’à trouver les bonnes synergies pour créer notre « Dream Team » avec des riders, un collectif, partageant nos valeurs et nos ambitions.
C’est chose faite pour les trois prochaines années...

Lapierre



ISABEAU COURDURIER


“Lors des deux dernières années avec l’Enduro Collective, j’ai pu avancer et évoluer dans un environnement qui me convenait parfaitement. Malgré tout je ressentais l’envie d’évoluer et de continuer à progresser. Avec Cédric nous nous sommes demandés dans quelle direction nous souhaitions aller pour donner une suite à notre petite structure. Bien s’entourer est un point important et je ne voulais intégrer qu’une équipe qui puisse me mettre en confiance, me faire progresser techniquement sans pour autant trop se prendre au sérieux. C’est donc sans grosse hésitation que le projet de fusion avec le team Lapierre, composé d’Adrien, Chloé et Nico nous a séduit et emballé. D’autant plus que lorsque l’on connait les loustiques, on sait que l’ambiance sera au beau fixe ! C’est un critère qui compte énormément, je ne performe que si je me sens bien dans mes baskets et que je m’amuse sur mon vélo.



D’ailleurs en parlant de monture, le Spicy Team est un vélo qui me convient parfaitement, à la fois joueur et très dynamique où je me sens en confiance dessus. Un petit vélo du tonnerre, des coéquipiers de chocs, deux équipes qui n’en forment plus qu’une... Le Lapierre Zipp Collective est né ! Et j’en suis d’autant plus fière car Lapierre a fait le choix d’aligner deux girls dans ses rangs. Me voilà de nouveau sur une marque française, prête à me donner à fond pour mon équipe et tous les partenaires qui nous font confiance, prête à en découdre mais toujours avec le smile.“




ADRIEN DAILLY


“Déjà cinq ans que Lapierre me fait confiance cinq années où j’ai énormément appris aux côtés de Nico Vouilloz. Après 2 saisons compliquées à me battre pour récupérer de ma blessure au coude qui me suit toujours, je suis plus que jamais motivé pour tourner la page et revenir sur le devant de la scène des EWS. En plus avec l’arrivée d’Isabeau et de Cédric ainsi que la refonte de la structure, ça devrait renforcer l’esprit d’équipe et insuffler un nouveau souffle. Mais une chose est sûre, avec l’arrivée de la championne du monde 2019 ça devrait bien booster et plus que jamais, faire de nous une équipe à suivre. Puis on s’entend déjà tous très bien, il existe une belle cohésion de groupe et nous sommes tous très motivés, bien encadrés, donc j’ai vraiment hâte que la saison commence ! Un grand merci à Lapierre de continuer à croire en moi avec un bras en moins ainsi qu’aux personnes de chez Zipp/ Sram pour leur énergie et les moyens mis en œuvre, sans oublier tous les autres sponsors du team sans qui tout cela ne serait pas possible. “



CHLOE GALLEAN


“Ces trois dernières années chez Lapierre comme ambassadrice m’ont permis de me diversifier, de me tester et de m’épanouir dans le monde du VTT. Cette année, je vais me concentrer à 100% dans la compétition et la communication, en ridant sur l’intégralité du circuit EWS. Puis quelle belle surprise de savoir que notre petite famille s’agrandit avec l’arrivée d’Isabeau et de Cédric, car ce sont des personnes que nous apprécions et que nous connaissons depuis longtemps. Le fait d’avoir Isa parmi nous est un grand plus, son côté professionnel et compétitif va faire évoluer l’équipe c’est sûr. Et il faut le dire, le côté ‘’girls power’’ est plutôt cool ! Il est évident qu’avoir Adrien et Isa comme coéquipiers est un avantage indéniable pour progresser. Je suis entourée par les meilleurs! sans oublier Nico Vouilloz et Craig qui nous apportent énormément. Je suis fière, reconnaissante et heureuse de continuer à représenter cette marque Française au côté de cette nouvelle équipe de rêve. “




NICOLAS VOUILLOZ


“Rien ne pouvait plus me réjouir que cette fusion entre Lapierre et l’Enduro Collective. J’ai beaucoup d’admiration pour Isabeau en tant qu’athlète, c’est aujourd’hui un réel plaisir de travailler avec elle, et ce sera, à n’en pas douter, un beau challenge pour l’ensemble de l’équipe. Sa détermination à performer ne peut que renforcer l’état d’esprit déjà fort d’Adrien et de Chloé, et je suis certain que chacun pourra se faire grandir. On pourra aussi compter sur l’expérience et le professionnalisme de Cédric Carrez, dit Pouky, en tant que team manager et de Craig Miller, dit Craig Dog, notre mécano de luxe et un atout précieux dans les performances des pilotes. Fraichement arrivée, Kirstin Moynihan, notre nouvelle physio aura également à charge d’être aux petits soins avec nos pilotes. Pour finir, je serai présent et en renfort sur certaines courses pour aider les pilotes à se sentir à l’aise sur leurs Spicy, sur leurs choix techniques ou encore sur l’approche ‘’stratégiques’’ des courses. Vous l’aurez compris, tous les ingrédients sont réunis pour aller chercher plus de performance et de résultats, le tout dans une belle cohésion d’équipe, valeur à laquelle j’apporte beaucoup d’importance’’




CEDRIC CARREZ

“Après deux années incroyables avec l’Enduro Collective nous avions avec Isabeau, le souhait de continuer sur notre belle lancée. Son titre n’est pour moi qu’une étape, aussi nous voulions vraiment continuer à évoluer, aussi bien techniquement que structurellement. Parmi les différentes options que nous avions, l’une d’entre elle était clairement à notre image et possédait tous les éléments nécessaires au début d’une belle histoire. C’est ainsi que nous avons décidé d’unir nos forces avec la très belle équipe Lapierre pour donner naissance au Lapierre Zipp Collective !”

Team Manager


#LapierreZippCollective

0 vue